En Attendant les Copains, un Jajatoès s'envole et après Babar, une belle Partouze!
Être importateur de vin, nature ou pas, c’est un métier, une passion, et c’est aussi une éthique ! Mais c’est surtout un plaisir ! Le plaisir de vous faire découvrir des vignerons et leurs vins encore inconnus ; avoir été le premier à dénicher la pépite rare qui va secouer vos papilles. Trop facile de regarder chez les autres ce qui marche et de contacter le vigneron, attitude le plus souvent empreinte d’incompétence de mercantilisme ;-)
Mais le portefeuille de références n’est pas extensible à l’infini et il faut parfois faire des choix ! Souvent par mail ou par tel, nous sommes contactés par des vignerons cherchant à nous rencontrer pour proposer leurs vins, rien de plus normal. Il n’est hélas pas possible de répondre à toutes les sollicitations.
Il y a quoi, 4 ans, oui 4 ans ! Je reçois un message vocal d’un vigneron du Rhône demandant à me rencontrer ; un peu débordé, je n’y réponds pas de suite. Une semaine plus tard, avant d’effacer les messages vocaux, je les réécoute. Pas de réseau, je dois sortir, le ciel est gris, il pleuvine, il fait froid, temps de merde ! Et là... j’entends cet accent du soleil demandant de me rencontrer ! Ni une ni deux, celui-là je veux l’entendre en live !!! Je lui resonne, il répond de suite, sa voix chantante me réchauffe; rendez-vous est pris ! Le contact passe à merveille et ses cuvées encore plus, deal!
Il est depuis lors un incontournable de nos (p)références, avec ses cuvées prémonitoires « En attendant les copains », en blanc comme en rouge ; son Jajatoès, fameux dès l’apéro ; et puis ses cuvées tout en fruit « Babar is The Colour « ; of ze bonheur ;-) et enfin la bien nommée Partouze (assemblage de tout ses cépages), adéquate en toutes situations ! A chaque gorgée, sincérité et explosion de fruit, le tout sans sulfites zajoutés !
Le mec n’a pas la trentaine et bosse son domaine de main de maître en jonglant avec le bio, le sans intrants ni sulfites, avec une dextérité impressionnante ! Il va encore progresser, en attendant profitons de ses prix angéliques !